Lady Francine – Scorpio 72

Sur le voilier Lady Francine,  tout est conçu pour assurer une croisière conviviale pour 8 personnes.

Dessiné par l’architecte américain Robert Perry et construit en polyester en Asie en 1991, ce Scorpio 72 de 21.20m de long et 5.40m de large présente de réelles qualités marines et un agréable aménagement intérieur. Un ketch de de caractère que l’on navigue avec plaisir et fierté.

La vie à bord

Un grand bain de soleil le long du pont en teck, un cockpit protégé et chaleureux, des cabines avec chacune leur salle de bain individuelle, un intérieur élégant en teck massif décoré dans des bleus marins, la vie à bord de Lady Francine reste avant tout maritime et confortable.

Le navire dispose à l’avant de 2 cabines doubles avec lits superposés,  dotée de  WC et douches séparées.  A l ‘arrière,  deux vastes cabines doubles équipées d’un grand lit et d’une salle d’eau/ WC, vous attendent.

Un élégant salon et une cuisine équipée spacieuse ( congélateur, 2 refrigérateurs, une machine à glaçons, four à micro-ondes, four…)  offre au quotidien , un cadre privilégié de qualité et de détente.

Et à votre disposition du matériel pour  vous assurer le maximum de confort: dessalinisateur, générateur, climatisation ou chauffage, machine a laver…

Petit point technique

Caractéristiques: 2.45 de tirant d’eau, 46 tonnes de déplacement,  240m² de surface de voilure ( artimon, grand-voile, yankee,trinquette et un spi asymetrique de 210m²), enrouleur électrique de yankee,  guindeau électrique,bimini (taud)  annexe Caribe moteur 40 CV sur bossoirs, propulseur d’étrave. Capacité de l’eau: 2000 L Motorisation: PERKINS SABRE  225 CV Capacité de combustible: 1000 L soit 750 miles d’autonomie Equipement électronique:  Générateur de 16 kW (800 heures),  Pilote Automatique RAYMARINE, Radar FURUMO, Ordinateur de Bord et logiciel de navigation maritime MAXSEA , Désalinisateur  200L/H, Convertisseur 24V / 220V

Share This